Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Calcul orientation appartement

Sujet créé le 01/07/2017
Par Kenya

Bonjour à tous ,
Je me présente je m'appelle Stephanie je suis nouvelle sur ce forum Qui Est superbe soit Dit en passant !
J ai lu divers livre concernant le Feng shui Mais je bute vraiment Sur comment positionner l octogone.
En effet je vis dans une residence Ou la porte d entre principale d entrée dans le Bâtiment est perpendiculaire à ma porte d entre d appartement.
Je ne sais pas quelle porte prime concernant l orientation finale de mon appartement et surtout comment faire pour la prendre correctement .
Dois je me placer face à la porte et par ex Si Ma boussole indiqué Est par exemple cela voudra dire que je dois positionner mon octogone de facon à Ce Que La partie Est Du dessin soit à l opposé De Ma porte d entre ?
Je ne sais pas si j ai ete claire en attendant mzrci POur votre lecture et vos conseils
Stephanie

2 réponses
Nat le 16/08/2017

Bonjour, je ne sais pas vraiment car pour moi ce qui doit etre déterminé en premier est l assise et la facade de l appartement... chose sur laquelle je bute complètement etant donne que l ensemble de l appart est oriente en une seule direction. Donc tt les fenêtres sont du mm cote....
Je ne sais pas pour chez vous mais la porte d entree na pas d importance dans la determination des orientations...

Bien a vous,

Et si au passage vous pouvez me conseiller de où est mon assise et facade...?

Nat

Sweethome le 06/12/2017

Bonjour Stéphanie,

Merci pour vos compliments.
La porte d'entrée qui compte est la vôtre, celle de votre logement.
Quant à la boussole, plus d'infos ici :
https://www.bienchezsoi.net/articles/le-pa-kua-lo-shu-64.php