Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Bouture à l'étouffée

Sujet créé le 06/01/2014
Par Cynthia44

Bonjour à tous,

Je voudrais planter du buis mais on m’a dit que pour ce genre de plante ligneuse, il est préférable de faire de la bouture à l’étouffée. Pourtant, je n’ai aucune idée du comment est ce procédé. A quel moment doit-on le faire ? Combien de temps est-ce que ça prends ?
Bref, si quelqu’un parmi vous aurait une idée à propos de cette technique, j’aurais bien besoin de vos conseils. Merci

1 réponse
Fredom le 06/01/2014

J’ai déjà eu une petite expérience de cette technique avec un rosier mais je pense que le procédé reste toujours le même peu importe la plante. Il te faudra juste une bouteille en plastique ainsi qu'une jeune pousse (de préférence).
C’est assez simple en fait. Tu coupe la bouteille en deux. Tu plante la bouture et tu pose au dessus la demi-bouteille avec le bouchon. Une fois que la bouture commence à prendre racine au bout de 8 à 15 jours, retire seulement le bouchon. Ce n’est qu’une fois que la plante pousse, soit 15 jours au maximum, que tu peux retirer la bouteille.
N’oublie pas de bien arroser ta plante !