Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Boussole ? porte d'entrée ? lequel !

Sujet créé le 13/10/2010
Par Sandragnes

Si je fais le feng shui avec la boussole ma chambre est au sud-est, si je le fais avec la porte d'entrée ma chambre alors est au sud-ouest !!!! Si je veux une vie de couple ma chambre devrait être à l'ouest (boussole) mais avec (la porte d'entrée) ma chambre est au bon endroit, c'est-à-dire, à l'arrière de la maison :shock: compliqué n'est-ce-pas !!!! bref, je voudrais permuter la chambre de mes enfants dont deux au sud-est et l'autre je ne sais plus où !!!!! j'ai 4 chambre une au sud-est, sud, sud-ouest, et ouest où devrions nous dormir pour être au top du feng-shui :D help me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😥 merci !!! ha j'ai tapissé ma chambre sud-est en rouge et blanc !!!!!! ha et pour finir au sud-ouest (boussole) qu'est ce que dois mettre !!!!!!

1 réponse
Geo le 13/10/2010

Bonjour SandrAgnes.

La méthode de la boussole est préférable a la méthode des trois portes.
Une fois que sont définies les huit directions :

Une chambre orientée au sud-est est favorable pour les parents et peut être dynamisante pour des enfants. Du mobilier en bois avec du vert pale et des touches de bleu conviennent bien a cette direction.

Une pièce orientée au sud, est favorable pour un salon ou un bureau ; car c'est un endroit chaleureux et très yang pour recevoir du monde.

Une pièce orientée au sud ouest permet de créer une atmosphère douillette et favorable pour le salon.des couleurs de terre, ponctuée de touches de rouge sont idéales pour cette direction.

Une chambre orientée à l'ouest favorise la vie amoureuse, ce qui en fait une position idéale pour le couple.
Elle est aussi favorable pour les enfants, et c'est sans doute la la direction ou l'on dort le mieux .Du blanc du gris avec des touches de roses sont conseillée pour cette direction; et des touches d'argent et d'or si c'est la chambre des parents .

Cordialement.