Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Boussole ou bagua ?

Sujet créé le 21/08/2008
Par Yanick

bonsoir,

l'orientation de tête de lit est suivant la boussole occidentale ou le bagua :?: 😉

soyez pas timide a répondre, merci d'avance 😉

8 réponses
Lotus13 le 23/08/2008

je ne comprends pas bien ta question puisque pour tracer le bagua on a besoin de la boussole donc du nord magnétique ( à savoir pour recréer le ses de circulation des énergies magnétiques de la terre.

Ensuite tu trace ton pakua ou bagua et tu vois en positionnant le lit ou se trouve la tête par rapport au paua ou bagua tracé.

Bon week end

Yanick le 23/08/2008

bonsoir lotus13,

par exemple:la porte d'entrée de mon appartement est au SUD et il se dit que l'on positionne le baga l'entrée NORD.

au quel je doie me fier:la bousole ou le baga :?: :?

je suis débutant et souhaite apliquer un bon fengschui 😊


merci 😎

Lotus13 le 24/08/2008

ah oui d'accord moi j'utilise la méthode de l'école de la boussole car pour moi on dois se positionner en fonction des énergies magnétiques nord- sud et pas le nord au sud comme l'autres école.

Cependant ensuite tu fait l'école qui te convient l mieux mais ne mélange pas les deux méthodes je pense

pour moi le nrod est au nord et le sud est au sud. J'espère avoir pu t'aider un peu. N'hésites pas.

Yanick le 24/08/2008

lotus 13 😉

tu utilise pas le baga alors :?: :oops:

Lotus13 le 24/08/2008

si si j'utilise le bagua ou pakua mais pas le carré loshu sur le plan.
J'espère que tu as compris. :D

Yanick le 24/08/2008

lotus 13 😊

tu utilise le baga avec le nord magnetique mais non le baga avec le plan de maison(porte au NORD)c'est ça :?:

ex:je rentre dans mon appartement porte situé SUD EST de l'appartement. je vais dans couloir a gauche,je rentre dans ma salle a manger le NORD magnétique est sur le mur au fond a droite donc je mettrai des couleur noir bleu ,fontaine exétera pour carriere et si c'était le SUD,j'aurai mis du rouge exétera une fois ça ok on pose le baga pour les autres secteurs a harmoniser,c'est ça :?: :?:

le luo pan est inversé chez les asiatiques :!: le NORD est au SUD et vis versa :!: :?:

c'est le pays du soleil levant,pas nous :!:

c'est pour ça :?: :?:

Lotus13 le 24/08/2008

POUR MOI LE Nord est au nord est le sud est au sud. J'utilise la boussole est les degrés qu'elle indique voila. 😎

Yanick le 24/08/2008

merci lotus 13 👍