Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Bon plan cocooning pour seniors!

Sujet créé le 11/11/2013
Par Lola3000

Est-ce que vous avez des idées de bons plans pour cocooner des seniors? C’est que je suis chargée d’organiser des futures activités pour des seniors lors des vacances de noël.
Je recherche activement des idées pour cocooner un public de retraités actifs et de personnes âgées dépendantes.
Alors l’idée c’est de les chouchouter au maximum afin qu’ils puissent profiter d’une cure de jouvence le temps de quelques heures.
Pour information, l’objectif est de créer des petits packs qui intéresseront ce type de public.
Ensuite, les clients seront orientés en fonction de leurs préférences vers les endroits dédiés.
Avez-vous des idées à me proposer?
Merci déjà pour vos réponses.

3 réponses
Alvarine le 11/11/2013

Pourquoi tu n’essaies pas la thalassothérapie?
De cette manière, tu pourras allier bien-être et cure pour les seniors. Je suis sûre que cela pourrait leur plaire.
Disons que ce genre d’activité ne les laissera pas de marbre avec soins apaisants d’eau de mer et de bains de boue marine.
D’habitude, c’est ce que l’on propose en thalassothérapie!
Disons que là, tu auras besoin de les orienter vers des centres situés à proximité de la mer comme c’est le cas de Saint-Malo.
Après, c’est à eux de voir si cela leur convient ou pas?
Bon courage pour ton activité!

Lola3000 le 11/11/2013

Pas mal ton idée! Okki
J’avoue que j’avais aussi pensé à des massages et activités style aquagym. Encore faut-il qu’ils aiment cela.
En tout cas, l’idée est déjà là. Je t’en remercie.
Sinon, pensez-vous qu’il serait intéressant de combiner les activités de cocooning avec d’autres thématiques?
Vous savez, du genre : séance cocooning et ballade en péniche ou quelque chose de similaire.
Sinon, pensez-vous que les seniors apprécieraient des séances de relaxation ou de prise en charge à domicile? Du moins pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer? Par exemple : des packs de coiffure et de maquillage etc.?

Sweethome le 11/11/2013

Je pense que les anciens aiment plus que jamais profiter de la vie, ce sont des épicuriens qui apprécient les petits plaisirs de l'existence, comme un bon restaurant. Pourquoi ne pas offrir un repas de chef après la détente d'un bain en thalasso ?
Sinon, il existe aussi des coffrets de découverte du vin, avec la visite d'un vignoble, des dégustations et une initiation à l’œnologie.