Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Besoin d'aide: secteurs selon les écoles?

Sujet créé le 24/10/2007
Par Lotus

Bonjour à tous,

Après plusiers lectures sur le feng shui avant de commencer à emménager mon nouvel appart, j'ai besoin d'aide.

La question que je me pose est la suivante:
Quelle école dois-je suivre pour placer le pa-kua ?mes 9 secteurs?

Mon appart T1 bis est au premier étage d'un immeuble de 3 étages.
Son orientation géographique selon une boussole magnétique est la suivante:
l'entrée est au sud ( ou sud ouest)
Les fenêtres de la chambre et de la pièce principale sont au nord.

Mon entrée est en coude.
A gauche en rentrant se trouve un placard. En face de la porte: un mur à (environ ) 1 m, et sur la droite "l'entrée" pour la pièce principale. (je me tourne donc de 90°)

Dans la pièce principale rectangulaire, au Nord se trouve une grande baie vitrée donnant sur un balconl.
Sur la droite (Est) un mur blanc.
Sur la gauche: la porte de la chambre (nord-ouest), ensuite la cuisine (évier, deux plaques et frigo + lave linge) , sur le mur de gauche en se rapprochant de l'entrée : la porte de la salle de bain.

les questions que je me pose sont donc les suivantes:
Dois-je poser le pa-kua sur le plan de mon appartement (suis locataire)? ou plutôt dans chaque pièce?

Ensuite quelle école dois-je suivre pour que cela soit plus judicieux?
Si je fais par pièce:
1- Ecole de la boussole (lillian too...) avec chiffre kua9:
Ma baie vitrée est au nord (secteur carrière), et ma porte se situe dans le secteur sud-ouest (secteur amour).

Est-ce que je dois prendre en compte la partie de mon entrée comme une pièce? je pensais mettre un rideau (blanc?)

2- En fonction de la porte d'entrée sur la ligne nord-est au nord -est:
A/ si je tiens compte de mon entrée en coude:
Ma baie vitrée se trouve maintenant dans le secteur Famille/ Croissance (est)
Et le mur à coté de ma porte se trouve dans le secteur Gens qui aident (nord-ouest)

Sans tenir compte que je tourne à 90°:
Ma baie vitrée se trouve dans le secteur Renommée (sud)
Et ma porte dans le secteur savoir (nord-est)

Trois possibilités: laquelle choisir?

Merci de me répondre j'ai besoin d'aide.

15 réponses
Isa_lou le 24/10/2007

Bonjour lotus,

1 ere mesure Pour trouver la bonne orientation de ta porte d'entrée, tu te places à l'intérieur, devant celle-ci, la boussole au sol, elle t'indiquera son orientation. Note le degré indiqué. Fais la meme chose à 1m et à 3m de la porte; fais la moyenne. regarde sur ta boussole la moyenne obtenue; si ex. 205 ta porte est sous influence du SO.

2em mesure Tu as certainement établi le plan de ton habitation à l'échelle. Positionne-toi dans l'endroit où se trouve le centre , tire une droite vers ta facade, releve les degrés , tu sauras dans quelle direction se trouve l'influence de ta maison.
Pour les autres directions utilises un rapporteur tu sauras au degré pres dans quelle directions se trouvent les autres pieces tout en t'aidant du carré lo shu ou en gardant tes parts du cercle original(celui que j'utilise par soucis de précision).

Un conseil, ne mélange pas les 2 écoles...Celle de la boussole ou celle des bonnets noirs( de la porte). On conseil generalement d'utiliser celle qui nous le convient le mieux... perso j'applique la boussole principe ancestral qui me parait plus authentique et logique. Tout en l'adaptant à mes croyances, au monde moderne et à notre culture. Dans les 2 cas les gens disent être satisfaits.
Bon Fs

Lotus le 24/10/2007

Merci isa-lou pour tes conseils.

J'ai encore quelques questions:
1°/j'ai une petite boussole, dois-je avoir une boussole plus spécifique (style pour les randonnées?)

2°/ Dans ta réponse tu me conseilles plus de superposer mes secteurs au plan de l'appartement?
Comment dois-je m'y prendre si je veux faire pièce par pièce? (et est-ce c'est plus judicieux?)

J'ai calculé mon chiffe kua c'est 9
Ma chambre est au nord-ouest (pas favorable pour moi) , et de plus le WC est au centre.
A la baie vitrée il y a un rideau rouge, dois-je le changer de couleur (puisqu'apparemment c'est dans le secteur carrière et argent?
J'ai loué cet appart...j'avoue ça me panique un peu.

Merci encore pour ta réponse.

Isa_lou le 25/10/2007

Bonjour,
Une bonne boussole est sans doute plus précise.
Tu peux positionner en premier le plan pour avoir tes secteurs ensuite si ton salon est au N tu le redivise en y placant ta boussole au centre. Tu fais la meme chose pour chaque piece. ex salon au secteur N et zone réputation dans le salon à son sud...

En FS, il faut se poser des questions.
Ta tenture est en zone carriere (Nord). As-tu des problemes dans ce domaine? Que vois-tu de ta fenetre ...

Ttl5v49 le 28/10/2007

c'est ça aussi le feng shui : c'est comment tu ty sens ? étouffé ? ou plutot à l'aise ? confortable ? froid ? lumineux ?

bref... il faut avant tout que tu t'y sente bien.

Ensuite si des choses te choquent comme une tenture ou un rideau que la couleur te sort par les yeux change le !

ensuite en effet si tu veux suivre le FS comme moi pour améliorer les choses alors là oui il faut faire ça bien précisément.

Perso j'ai une boussole pas de pro mais au moins j'ai les graduations dessus ce qui est très pratique pour faire ça précisément.
Ensuite il te faut un plan précis aussi avec les bonnes mesures, si tu es en location tu peux toujours demander un plan de construction de ton appart... je pense que le proprio doit bien avoir ça quelque part ? sinon essais de le faire mais il faut quand meme que ce soit bien précis.
Perso j'avais fait avant un peu à la légère : d'abord dans ma pièce principale, ensuite en entier dans toute ma maison et en le faisant à partir d'un plan je m'était trompé d'une bonne dizaine de degré donc c'est pour ça qu'à chaque fois on appuie bien sur le fait qu'il faut faire ça précisément...
il faudrait un jour que j'envois à Sweethome un shéma que j'avais fait à imprimer en grand sur calque, c'est super pratique car on a moins de chance de se planter avec ça.

bon courage !

Isa_lou le 29/10/2007

Petite mise au point
Je viens de lire qu'il etait preferable de ne pas poser la boussole ....mais de la garder en mains à hauteur de la taille.. 8)

Ttl5v49 le 30/10/2007

??? ça change quoi ? c'est super pratique en plus avec un plan dans l'autre main... LOL
je pense qu'il faut surtout éloigner des appareils électriques car cela fait dévier l'aiguille... Mais sinon... c'était marqué pourquoi ?

Isa_lou le 30/10/2007

Apres reflexion, c'est sans doute parceque le sol est un conducteur ou du moins sa stucture (ex le bois en est un des ondes electro magnagnétiques occasionnant une deformation du champs initial)

Lotus le 30/10/2007

bonsoir,

Pour répondre à Isa-lou, en ce qui concerne ma carrière, j'aime mon travail, mais je souhaite évoluer, donc je souhaite changer d'entreprise.

De la fenêtre, je vois sur ma gauche deux maisons et sur la droite des champs. En dessous il y a un jardin.
J'ai mis des rideaux rouges. Simplement je me demande si c'est bon vu que la fenêtre est essentiellement au secteur nord(carrière) un peu secteur N ouest et N est.? Simplement le bleu ou le noir ne m'attire pas vu que mes fenêtres sont au nord, j'ai peur que ça refroidisse mon appart?
De plus j'ai lu dans un livre que mélanger les couleurs rouge et noir n'était pas bon.

Sur le plan de l'appartement, il me manque le secteur sud-ouest. Or j'aimerai bien activer le secteur de l'amour.
Sur le plan général, ma porte d'entrée est au sud.
Simplement si je prend que la pièce principale, mon entrée est en coude, je pense qu'elle correspond au secteur de l'amour mais j'en suis pas sûre. Je voudrais avoir votre avis?

Merci encore pour vos réponses

Isa_lou le 30/10/2007

Je pense que tu dois verifier tes orientations par rapport à ton kua ..9

Pour ton secteur amour tu dois de toute façon l'activer dans ta chambre.

Ttl5v49 le 31/10/2007

mettre du rouge au nord en effet c'est pas bon... nord = eau... rouge = feu ...

pour le nord : bleu, noir, blanc (métal producteur d'eau), argenté est bon...
il existe de beaux rideau organza ou pas : blanc un peu brillant agenté ça peut rendre bien ! 😊

bon courage !

Lotus le 31/10/2007

Bonjour,

Mon nombre kua est le 9, mes directions favorables sont :
le sud
le sud est
l'est
et le nord.

défavorables:
sud-ouest
ouest
nord- est
nord-ouest
Par contre très défavorable Nord -ouest, or j'ai ma chambre au nord-ouest,comment contrer?


Merci pour la réponse des rideaux rouges.
En fait je me posais cette question car j'ai lu le tableau des correspondances des éléments ci-dessous:
secteur nord: eau
rideau rouge: feu
ici c'est un élément neutre.
Ou alors je lis mal le tableau.

Éléments Éléments Éléments Éléments
en question défavorables favorables neutres

Ascendant Descendan

Bois Métal Eau Feu Terre
Feu Eau Bois Terre Métal
Terre Bois Feu Métal Eau
Métal Feu Terre Eau Bois
Eau Terre Métal Bois Feu

Isa_lou le 31/10/2007

lotus, il est conseillé de dormir la tete vers une direction favorable.

Lotus le 01/11/2007

Bonsoir,

il n'y a que deux possibilités de mettre le lit:
soit la tête du lit au sud ou à l'ouest.
J'ai donc choisi de mettre la tête du lit au sud.
Mais bien que le sud soit une direction favorable, je ne dors pas si bien que lorsque je suis chez mon ami où la tête du lit est à l'est.

Ttl5v49 le 03/11/2007

il n'y a pas que l'orientation qui fait que l'on dort bien ou pas... Plusieurs autres critères aussi... la forme, les objets, la matière les couleurs... mais aussi comment on se sent à ce moment là... bref...

bon courage !

Akhenaton le 03/04/2010