Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Bazhai vs étoiles volantes

Sujet créé le 20/09/2010
Par June

bonjour à tous

juste une petite réflexion à laquelle les personnes expérimentées pourront sûrement répondre et apporter leurs lumières, merci à elles d'avance :D

d'après votre expérience, qui du Bazhaï et des étoiles volantes a le plus d'effet dans le feng shui d'une habitation ?
Je m'explique : si un bon palais se voit occupé par une mauvaise étoile faut il pour autant ne plus utiliser cette pièce comme pièce à vivre (ou à dormir) ?
Ou alors peut on tirer partie de ce bon palais dans la mesure où on peut utiliser les éléments pour affaiblir cette mauvaise étoile ?
Cette option me semble la plus logique,
mais pour le cas où l'on a affaire à une bonne étoile que l'on voudrait activer mais qui se trouve dans un mauvais palais, ça se complique scratch
j'ai lu quelque part sur le web (je ne sais plus sur quel site) que l'on pouvait réduire l'effet d'un mauvais palais en activant son palais opposé... mais comment savoir qui de Tian Yi ou Yen Nian etc ... est l'opposé de Liu sha par exemple ?
certains utilisent également les éléments pour renforcer ou affaiblir les secteurs bazhai...
qu'en pensez vous ?
Peut on vraiment "traiter" un secteur défavorable pour en réduire les effets ?
Bien entendu, le meilleur des remèdes et de ne pas utiliser ces pièces, ou alors qu'elles correspondent à la salle de bains, cuisine, wc débarras ou pièce de rangement ou encore de chambre d'amis rarement occupée... mais ce n'est pas toujours possible..

June

2 réponses
Bachus le 23/09/2010

Bonjour June,

C'est vrai qu'on se trouve souvent dans des cas où il y a conflit entre le Ba Zhai et les Etoiles Volantes, bon BZ avec mauvaises Ev ou vice-versa.

Ce qui permettra de gérer ces contradictions, c'est tout d'abord une bonne méthodologie, qui te permettra d'évaluer au mieux les influences respectives et de prendre une décision.

Par exemple, pour le Ba Zhai on privilégie la direction et pour les EV, l'emplacement. Mais après, il faut voir la force de chaque influence et comment elle est activée.

Pour le Ba Zhai, il y a effectivement une méthode de neutralisation des influences, où, par exemple, Yan Nian peut neutraliser Liu Sha, mais il y a des conditions bien précises à respecter.

De plus, chaque année renforce ou affaiblit un Palais. Par exemple, cette année renforce Tian Yi, Huo Hai et Wu Gui et affaiblit Sheng Qi...

Pour les EV, il faut d'abord être sûr de leur distribution dans chaque pièce, qui ne suit pas les Palais mais les murs (c'est assez complexe). Il faut aussi savoir laquelle est activée (Assise ou Façade) dans la pièce en question et par l'extérieur.

D'après mon maître, les EV qui sont activées par des formes externes auront le dessus et en l'abscence d'activation externe, c'est le BZ qui agit le plus. Mais chaque cas est particulier et ce qui compte c'est le résultat global.

June le 24/09/2010

Bonjour Bachus

merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide à y voir un peu plus clair dans tout ça.
En fait, il faudrait faire la liste des problèmes récurents et des évènements (heureux et malheureux) intervenus dans un lieu pour savoir ce qui a pu les favoriser. Mais là faut il encore bien connaître les effets de tel ou tel secteur, ou étoile volante.

Quant à leur activation , son intensité peut là aussi varier en fonction du temps comme tu le précises pour l'année (ou le mois).
d'ailleurs, tu dis que cette année active certains palais et affecte d'autres... est-ce en rapport avec les éléments auxquels ils sont associés ? Cette année étant une année Terre, les palais et étoiles terre et métal devraient être renforcés, et non le feu et Wu Gui est bien associé au feu si je ne me trompe scratch

Je pense aussi qu'au cours des saisons (sans parler de la force des éléments du cycle) l'activation peut aussi varier.
j'ai l'exemple chez moi d'une route et de bâtiments qui "disparaissent" aussitôt que la végétation reprend ses droits et les masque.
j'aime beaucoup cette saison car je me retrouve dans un écrin de verdure durant ces quelques mois, je respire !

Pour la distribution des étoiles volantes, c'est encore un autre problème et pas des moindres. Je vais demander au bureau des propriétaires si je peux avoir un plan de mon appartement afin d'être sûre d'avoir les bonnes mesures car j'ai bien du mal à déterminer l'emplacement de la porte d'entrée, c'est dire si ça commence mal...
d'ailleurs, le jour de la remise des clefs, un incident a failli me faire changer d'avis et refuser l'appart ; et je me demande souvent s'il ne faudrait pas "écouter" ce genre de signes...
peut être qu'on devrait être plus à l'écoute de nos intuitions quelques fois.

je vais retourner à mes lectures (suis en plein dans "la vérité des apparences"😉 pour en apprendre un peu plus.

à bientôt
bonne journée
June

PS: je viens de réaliser, que quand tu parle de l'année tu fais sans doute référence à la branche de l'année et non au couple tronc-branche... 😥