Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Avec quoi activer une zone ?

Sujet créé le 28/10/2006
Par Chantal244

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai repéré nos zones favorables, et maintenant comment faire pour les activer correctement ?
Faut-il y mettre les 5 éléments ? Dans un ordre précis ?
Merci de vos réponses.
PS : nous allons acheter une boussole ce matin !

10 réponses
Pipoline le 28/10/2006

Dis nous qu'elles sont vos zones favorables et je te dirais comment les activer ! 😉

Biz, PIPOLINE.

Chantal244 le 28/10/2006

Merci PIPOLINE de ton attention.
Nos orientations favorables sont :
pour moi chiffre 7

SO pour la santé
O pour la sérénité
NO pour la prospérité
NE pour la longévité

Pour mon mari chiffre 2
SO pour la sérénité
O pour la santé
NO pour la longévité
NE pour la prospérité

En fait ma question est aussi : que fait-on des secteurs défavorables, je n'y comprends plus rien !!!
Je ne sais pas s'il faut uniquement s'occuper des secteurs favorables ou si c'est juste pour dormir !!
Plus j'avance dans le fs plus je me perds...
Franchement je n'arrive plus à faire mon boulot chez moi tellement ça me "prend la tête"....
Merci mille fois si tu peux m'aider
PS : mon mari arrive avec la boussole 😄 mais si on ne sait pas où placer quoi, ça sert pas à grand chose.....

Pipoline le 28/10/2006

Bon alors je vais tenter de te répondre il me faudra surement plusieurs posts afin de t'expliquer mais bon cela me fais plaisir...

Alors tout d'abord pour vos directions favorables : vous devez au maximum faire en sorte d'être le plus souvent dirigés vers l'une d'entre elle et plus particulièrement vers votre zone Sheng chi (souffle générateur = votre zone la plus propice) soit : le nord Ouest st pour toi et le Nord Est pour ton époux. Mangez en regardant vers cette direction, dormez vers l'une d'entre elle (pour la chambre vous pouvez peut être faire un compromis par exemple si la chambre est située au Nord Ouest cela te sera bénéfique et si vous placez le lit vers le Nord Est cela bénéfique pour ton époux et inversement si l achambre est situé au Nord Est...) Dans tous les cas orientez votre tête de lit vers l'une de vos directions propices.

Lorsque vous êtes au bureau idem dirigez votre regard vers la meilleure de vos direction soit votre Sheng Chi ou une autres qui vous est bénéfique.

Le Nord Ouest est ta zone la plus propice : la favoriser sera également bénéfique pour ton époux car c'est la zone du père, du chef de famille. C'est une zone métal donc mets y des couleurs, formes et symboliques associées à cet élément. Associes y également des touche de l'élément Terre qui renforcera cette zone. Approprie toi aussi cette zone en y mettant quelques objets qui te sont propres.

Ton homme a pour Sheng Chi le Nord Est, procédez de la même manière mais cette fois ci favorisez l'élément Terre avec des touche de feu afin de renforcer cette zone.

Concernant vos zones néfastes je t'en reparlerai mais si déjà vous favorisez toutes vos zones bénéfiques je pense que pas mal de changements positifs se profileront devant vous.

Petit rappel : le cinq jaune est pour cette année placé à l'ouest de votre habitat alors silence, pas de bruit, pas de travaux dans ce secteur, un petit carillon à 5 baguettes creuses en métal et pas de soucis à se faire !

A bientôt, PIPOLINE.

Chantal244 le 29/10/2006

Bonjour Pipoline et merci pour ta réponse. Hier soir en fait, nous avons remis le lit à sa place initiale c'est à dire au Nord et bien sûr je n'ai pas bien dormi.
Alors ce matin, je l'ai mis à l'ouest, pas du tout pratique car il est plaqué sur le mur nord, et contre un battant de la porte fenêtre, ça va être super pour faire le lit tous les matins....
Je vais essayer comme ça pour cette nuit. Le secteur prospérité du coup je ne peux rien mettre et mon couvre lit étant vert d'eau je me demande si je dois un prendre un blanc (pour le métal)
Les autres secteurs ne peuvent être activés faute de place (NE tombe sur la porte de la chambre et porte des wc).
Je vais laisser la chambre juste pour la santé, ce sera déjà pas si mal et choisir une autre pièce pour les autres secteurs.
Nous avons une grande pièce unique qui fait cuisine américaine, salle à manger et salon et entrée. Je voudrais faire quelque chose dans cette pièce mais je ne sais pas si je dois "découper" chaque pièce comme s'il y avait un mur ou une porte les séparant ou prendre la pièce globale.
Merci si tu pouvais m'aider.
Demain promis je viens te donner des nouvelles de notre sommeil....
Bon dimanche et j'espère à très bientôt

Pipoline le 29/10/2006

je te conseillerai de ne pas traiter ta pièce à vivre de manière à traiter chaque pièce. Si j'étais à ta place je la prendrai dans sa globalité.

Pour la chambre tu dois choisir la couleur principale en fonction de son orientation dans la maison et non pas faire de la sous sectorisation avec tes couleurs. Si tu veux utiliser la sous sectorisation dans ta chambre pour une zone que tu ne peux pas activer ailleurs, alors je te conseillerai d'utiliser la symbolique. Dans tous les cas pense que la chambre est une pièce bien particulière qui doit malgré tout rester un petit nid d'amour ! 😉


Bizzzzzzzz, à bientôt, PIPOLINE. :D

Chantal244 le 30/10/2006

Encore une fois merci Pipoline, heureusement que tu es là !!!
Pour cette nuit, tête de lit à l'Ouest, pas trop mal dormi mais pas encore ça, par contre mon mari a dormi comme un plomb.....

Je vais tenir compte de ton conseil pour la pièce principale mais au niveau carrière (Nord) je vais avoir un sacré problème, ça tombe sur la porte qui va au cellier. Au dessus de la porte, il y a un fer à cheval (depuis des années) et j'y ai mis un petit carillon.
Je ne peux pas y mettre d'eau, ni rien d'autre. Et à la droite de cette porte commence l'agencement de ma cuisine aménagée avec le frigo.
Peut- être suffisant ? En attendant au niveau carrière c'est pas terrible pour mon homme, on lui promets monts et merveilles et rien ne bouge....
Au niveau de ma cuisine, sur ma banque (SE) j'y ai mis une lampe bordeaux, un petit bol d'eau et des bougies vertes que j'allume très souvent (je fabrique mes bougies) et en fait depuis les finances s'arrangent petit à petit (on était dans une passe catastrophique)
Alors c'est vrai que j'hésite à déplacer cette zone.
Cette banque sépare la cuisine de la salle à manger.
Merci pour tout.... Je vais déjà commencer par faire un grand ménage, ça va m'éclaircir les idées qui sont très embrouillées depuis que j'ai commencé le fs des étoiles volantes......
Bonne journée......
Bizzzzzz

Pipoline le 30/10/2006

Pour ta porte de cellier pourquoi ne pas y mettre un grand miroir comme l'on fait sur la porte de Wc parfois. En fonction de ce qu'il reflète cela pourra t'être bénéfique. S'il reflète un mur accroche y une image propice ets'il reflète ton frigo rien ne t'empêche d'y accrocher de la même manière une image qui t'aiderait dans ta carrière !

Concernant la carrière de ton homme il faut veiller à favoriser sa zone Sheng Chi ! De la même façon tu peux essayer d'activer l'Est de votre maison afin de vous laisser encore mieux vers l'avenir !

Bizzzzzzz et bon courage, PIPOLINE. :D

Chantal244 le 30/10/2006

Alors ce matin, rangement de la déco dans la chambre et dans le salon
Pour le salon/salle à manger, au NE j'y ai mis une fontaine, une petite plante à feuilles rondes dans un pot rouge et vert et un "lucky bambou"
Pour la carrière, secteur Nord de mon salon, un tableau représentant une montagne et des lavandes, une lampe et un couple d'éléphant en pierre de savon.
Ce matin au courrier, baisse de la taxe d'habitation, montant d'un crédit à rembourser beaucoup moins important que prévu.... Une invitation à manger pour mercredi......
Mon mari a changé l'orientation dans laquelle il travaille (au bureau), ça a beaucoup perturbé les "patrons", mais lui il ne les as plus dans son axe de vision et du coup il se sent beaucoup mieux.
Ce serait sympa de faire un post pour se raconter les bonnes choses qui nous arrivent suite aux changements dans la maison.
Bizzzzzz

Pipoline le 30/10/2006

Tu es loin d'être un cas désespéré ! Et puis le Feng Shui est sensé s'adapter pour la majeure partie des cas sauf exception rare ! Alors pas de panique...


Bizzzzz, PIPOLINE.

Sweethome le 30/10/2006

" Ce serait sympa de faire un post pour se raconter les bonnes choses qui nous arrivent suite aux changements dans la maison. "
J'en prends bonne note et j'ouvre un sujet sur cette thématique:
http://bienchezsoi.net/forum/forum16.php
Bonne soirée. 😉