Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Aucune pièce comment aménager?

Sujet créé le 12/11/2017
Par Mi69

Bonjour,

Voilà j’achète une maison, par contre l’agencement me convient pas je ne trouve pas la solution. Elle est ancienne donc tout à refaire.
Elle fait 55 m² avec 164 m² de jardins.

Aucun mur porteur a l’intérieur de la maison.
Mais comment l’aménager sachant que je souhaite :

2 chambres
(Si possible une petite pièce dressing)
1 cuisine ouverture sur salon
1 salle de bain toilette.

Défaut :
2 murs sur les 4 impossibles de faire des fenêtres (1 mur donne sur un café d’escalier), l’autre donne sur le jardin du voisin je crois qu’on a pas le droit de créer de fenêtre.

Je laisse libre à votre imagination sachant qu’on peut TOUT refaire déplacer les fenêtres portes etc comme si j’avais un cube et que j’en placais les pièces fenêtres et portes

Merci à bientôt pour vos idées 😁

2 réponses
Sweethome le 06/12/2017

Bonjour,

J'ai bien peur qu'un forum ne soit pas suffisant pour vous conseiller sur l'agencement d'un logement entier. Un architecte ou un décorateur d'intérieur serait plus approprié, tellement la tache est ardue.

Néanmoins, si aucun mur n'est porteur à l'intérieur, et si vous voulez tout casser, vous allez devoir optimiser la surface pour pouvoir y caser 2 chambres, sans faire de trop petites pièces. Un couloir et une entrée sont donc déconseillés, voire exclus.

Optez pour une petite cuisine ouverte sur le salon, intégrez le WC à la salle de bain, choisissez une douche (plutôt qu'une baignoire) et pensez à des grands placards dans chaque chambre.

Sergiok le 23/01/2018

Oui je suis d'accord avec Sweethome, si j'étais toi, je demanderais à un professionnel pour faire l'étude et comme ça tu pourras avoir même le budget de tes travaux. Ainsi, tu n'auras pas de surprise. 😉