Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Associer un secteur à une personne de la famille

Sujet créé le 30/12/2007
Par Phenix

Bonjour,

Différents auteurs feng shui et des persones qui échangent sur ce forum disent :
Secteur Nord-Ouest mettre des images qui représentent le père.
Secteur Sud-Ouest mette une représentation de la matriarche.
Pouvez-vous m'expliquer ce que cela veut dire? comment rendre plus positif chaque secteur en se fiant à ce modèle?

3 réponses
Dragon le 01/01/2008

Bonjour,

Les différents secteurs du Pa-Kua sont représentés par des éléments et des symboles qui correspondent aussi à des personnes.

Tout cela a l'air fort complexe et il serait peut-être hasardeux de vouloir donner une explication bien précise.

Je tiens seulement à dire que les 8 méridiens extraordinaires se forment dans le corps éthérique après la conception.
Ces méridiens extraordinaires ne sont pas à mettre en rapport avec les méridiens ordinaires de l'acupuncture et sont liés aux 8 secteurs du Pa-Kua.

Le Pa-Kua représente en quelque sorte l'univers manifesté entre autres par les éléments et une symbolique dont les archétypes comme le père, la mère, la fille aînée et autres constituent une clé permettant d'agir concrètement sur notre vie grâce à l'action du Chi, encore appelé Prana ou Orgone.

Cordialement.

Phenix le 01/01/2008

Bonjour,

Je vous remercie pour les explications données au sujet des correspondances entre l'humain et le pa-kua.
J'ai bien compris que les différents archétypes permettent d'agir sur notre vie grâce à l'action du chi.
Mais [color=blue:7a4f6c925d concrètement comment peut-on renforcer et améliorer la vie du père, de la mère, du fils aîné, etc....???[/color:7a4f6c925d

Merci de m'éclairer.

Phénix

Dragon le 01/01/2008

Bonjour,

Je ne crois pas que les différents secteurs doivent être mis en relation avec les membres de la famille.

Pour agir concrètement sur la vie du père, de la mère, du fils aîné et autres, il faudrait plutôt effectuer un travail en tenant compte de leur élément respectif et de leurs directions favorables.

Cordialement.