Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Aquarium au nord-est

Sujet créé le 02/08/2008
Par Sayonne5

Bonjour,
j'ai un aquarium dans mon entrée qui est situé au nord-est.
Puis je le laisser à cet endroit ou dois-je le changer ?
Merci

8 réponses
Myline le 05/08/2008

bonjour
les aquariums c'est au nord pour le travail et a droite quand on rentre dans la piece et les fontaines on peut les mettrent au sud-est pour la prosperite toujours a droite de la piece mais jamais dans une chambre 😎
le nord-est c'est terre les tons jaunes ocres ,sable..... 😉

Sayonne5 le 05/08/2008

Bonsoir,
pourquoi vous me dites qu'il faut toujours mettre l'aquarium à droite dans une pièce?
Je sais qu'il ne faut pas le mettre dans une chambre.
Si j'ai l'aquarium dans l'entrée au nord-est c'est par manque de place.
Au sud-est du salon j'ai une fenêtre avec un radiateur en dessous.

Lotus13 le 05/08/2008

C'est toujours à droite en entrant pour éviter les infidélités.

Ensuite effectivement tu ne devrais pas laisser ton aquarium dans un secteur terre car au niveau des éléments cela créé une confrontation entre la terre et l'eau et la terre détruit l'eau sit ut veux. En fait tu image une rivière ou l'on jette beaucoup de terre, la terre va absorber l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau.

Sayonne5 le 06/08/2008

Bonjour,
Je peux mettre l'aquarium dans mon bureau qui se trouve au sud-est, mais si je fais la sous- sectorisation, il est placé au sud.
Ce n'est pas simple car en enlevant tous les endroits néfastes il ne me reste pas grand chose.
Cordialement
sayonne

Lotus13 le 06/08/2008

normalement si tu es précises avec ta boussole et le centre de la pièce le tu devrais avoir le sud-est dans le sud est en sous sectorisant ou au moins une partie. Sauf si la pièce est vraiment irrégulière. Les mesures de la boussoles et trouver le centre s'sst très précis. J'ai eu une matinée complète de cours avec mon professeur de feng shui caroline david. On a fait la théorie et ensuite on a pri des mesures en exterieures auprès de 7 ou 8 maison. Je te dis pas comme c'est précis. C'était un cours très surprenant et très logique à la fois. La préicsion toujours la précision. Tu vas bien arrivé à le placer ton aquarium.

Jjc le 18/04/2009

bonjour,

je profite de ce sujet déjà ouvert pour poser ma question.

en face de mon entrée se trouve ma cheminée, et sur les côtés de celle-ci des étagères.

puis-je mettre un aquarium sur une étagère à droite de la cheminée, sachant que c'est la zone "feu".

merci d'avance car je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème !

Myline le 20/04/2009

bonjour jjc

ne place pas ton aquarium en zone feu(sud)car l'eau eteint le feu tu va cree un conflit.

met ton aquarium au nord de ta salle a manger ou du salon ,si tu ne peut pas place le au sud-est car l'eau nourrit le bois et c'est bon pour les finances avec de belles plantes .

tu peux mettre de l'eau aussi a l'EST ( c'est bois et c'est le secteur de la sante .

bonne journée
myline

Jjc le 20/04/2009

merci pour cette réponse.
c'est vrai que la cheminée est au nord, en zone feu.
je pensais mettre l'aquarium au nord est, soit à sa droite, mais je craignais le conflit.
j'abandonne donc mon projet !