Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Amenagement d'un grenier au dessus de 3 chambre

Sujet créé le 15/07/2007
Par Gopkev

Bonjour

J'ai un grenier vide.
Est-il possible de le rendre utilisable (habitable) sans probleme sachant qu'il est juste au-dessus de 3 chambre a coucher ?
Est-il sans danger pour les personnes dans la chambre a coucher ?

13 réponses
Spirit le 15/07/2007

Bonjour gopkev :D

A priori, je ne crois pas que cela pose problème pour les trois chambres du dessous. Biensûr, à condition qu'il n'y ait pas d'évacuation d'eau dans ton grenier, ni d'installations électriques.

Comment comptes-tu aménager ton grenier? 😉

Gopkev le 15/07/2007

Je compte aménager mon grenier comme une chambre.
Si les installations électriques pose probleme, comment je fais pour l'eclairage ? :D

Spirit le 15/07/2007

Ah l'éclairage ce n'est rien ça.... ca passe encore. Je savais que tu allais me répondre que c'était pour installer une chambre 😉

Je supose que la chambre va être vachement mansardée?

Gopkev le 15/07/2007

Non elle ne va pas etre mansardée :D
Mais comme je suis en train de reflechir sur le type de chambre, qu'es-ce que tu me conseillerai pour faire la chambre idéal (dans un grenier)
et quel sont les choses a éviter ? 😊

Spirit le 15/07/2007

ben déjà un super bon point, c'est que la chambre ne sera pas mansardée 👍

Gopkev le 15/07/2007

Oui, mais a part le fait que la chambre ne soit pas mansardée, qu'es-ce que je pourrais faire pour apporter un bon feng shui ?
et quel sont les choses a éviter (a part l'eau :D ) ?

Spirit le 15/07/2007

Ben tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans une chambre :!:

Je n'aurais jamais assez de temps pour tout te dire... 😉

Gopkev le 15/07/2007

Dis-moi une partie alors (en gros principalement)
Bien sûr sa serai bien si tu pouvais tout détaillée 😉

Spirit le 15/07/2007

Non je ne saurais pas tout détailler désolée.... j'ai lu une dizaines de livres pour tout savoir et encore je ne sais pas tout ! 😉

Surtout que si tu vas faire un ti tour dans les différents postes tu trouveras la réponse à ta question car on en a parler beaucoup de fois...

Bien à toi 😎 😎 😎

Zae le 15/07/2007

bonsoir à tous

un grenier aménagé , c'est très bien car cela deviendra un espace entretenu !
pour plus d'info , il faudrait savoir si le grenier occupe toute la surface de la maison ( méga salle ? ) ou bien si cette surface se partagera en plusieurs parties ou salles !
alors dans ce cas , il faut savoir si les zones sont au nord , sud , etc... et alors tu peux pratiquer le feng shui comme aux étages inférieurs et c'est vrai qu'il est bon de consulter des livres et aussi les posts en rapport avec les zones

voilà bon courage et n'hésite pas à poser des questions

Ttl5v49 le 15/07/2007

- éviter le toit de travers au dessus d'un lit,
- éviter le bin's dans une chambre, le plus rangé possible ! que ce soit le plus zen possible pour un sommeil calme et réparateur... pas de fioritures type : pot pourri, truc séché, ou autre, pas de linges en tas, les meubles à vêtements fermés et j'en passe...

aucun rapport avec le Feng Shui mais : attention si ton grenier, tu le fais en "habitable" cela voudra peut-être dire qu'il faudra le DECLARER en tant que pièce habitable aux impots... si cette pièce ne l'était pas avant...
à toi de te renseigner là dessus...

Gopkev le 16/07/2007

Cette piece n'occupe pas toute la surface de la maison (juste la surface de 3 chambre et une salle de bain en dessous )
Ce sera une seule et meme piece (elle ne sera pas divisée)

Etant donnée quelle se trouve également au-dessus d'une salle de bain,
sa n'aurai pas des effets négatifs sur le(s) personne(s) qui ce trouve dans cette piece (grenier) :?:

Zae le 16/07/2007

bonjour

essayer d'occuper plus particulièrement , l'espace situé au dessus des chambres du second me parait judicieux

et pour l'espace au dessus de la salle de bain , y placer un placard ?
je ne sais pas bien ! mais de toute manière , il faut bien une salle de bain !

peut-être que d'autres internautes auront lu quelque part comment remédier ou mettre à profit un grenier , c'est intéressant comme sujet !