Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Amenagement chambre enfant

Sujet créé le 28/09/2014
Par Manumonmon

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes les parents de 3 enfants dont le plus grand va bientôt 3 ans et a des difficultés de sommeil (pas assez réparateur notamment) et sommes donc à la recherche de conseils pour mieux réaménager la chambre de notre fils notamment la position de son lit.

Pour décrire rapidement la chambre , la porte d'entrée se situe à gauche du mur, donc en entrant à droite nous avons placé l'armoire.

En face de la porte d'entrée se trouve une porte fenetre, à côté de cette porte fenetre nous avons placé le mur de notre petit, son coté tête touche donc le mur où se situe la porte fenêtre et un bord du lit touche un mur.

Puis nous avons également la table à langer qui se situe en entrant sur le mur de gauche donc dans la prolongation de la porte d'entrée entre la porte et la porte fenêtre.

Nous avons cru lire sur un site que la position du lit n'était pas adapté car situé prés d'une fenêtre et qu'il faudrait mieux le mettre en travers de la pièce, la tête de lit touchant le mur en face de la table à langer et les pieds dirigés donc vers la table à langer actuelle.

Est-ce correct ? Merci de vos conseils

3 réponses
Domaine-maison le 29/09/2014

Bonsoir,

Je réponds à vos interrogations et si j'ai bien compris, votre enfant dort à proximité de la porte fenêtre, ce qui est insécurisant . Effectivement le lit serait mieux placé en travers de la pièce, éloigné de la porte fenêtre et de l'axe de la porte d'entrée de la chambre.
Regardez aussi l'orientation de la tête de lit plus favorable au nord ou à l'est.

Bien à vous,

Manumonmon le 30/09/2014

Merci beaucoup pour votre réponse, cela fait plaisir.

Effectivement nous avons déplacé hier soir le lit et l'avons placé en travers de la pièce, la tête contre un mur et effectivement notre fils a beaucoup mieux dormi, il avait l'air moins "préoccupé" par la porte-fenêtre et ce qu'il y a derrière les rideaux.

Pour l'orientation de la tête de lit, nous avons regardé sur le net et avons calculé le chiffre Kua de notre fils qui s'avére être le 7, nous avons lu que par rapport à ce chiffre une orientation "souhaitable" était l'ouest, qu'en pensez-vous ?

Une autre petite question (la dernière) : nous n'avons pas encore regardé à la boussole l'orientation du lit dans la position actuelle cad en travers de la pièce. Si l'orientation actuelle est défavorable qu'est-il le plus important de respecter : la position du lit (donc laisser tel qul) ou bien son orientation (donc le changer de place).


Merci beaucoup

Domaine-maison le 30/09/2014

Bonjour,
Je suis ravie que votre fils ait mieux dormi avec le nouvel emplacement du lit !
Concernant les directions favorables, je ne peux vous répondre car je suis formée au Feng-shui Occidental et je ne travaille pas avec les chiffres KUA. Mais suite à mon expérience personnelle et professionnelle, je préconise d'orienter la tête de lit au Nord réel pour l'ancrage ou l'Est, plus dynamisant.
L'orientation à l'ouest favorise l'endormissement mais pas le réveil qui peut être difficile ! ( vécu avec un de notre fils et des clients qui dormaient dans cette direction ).
Néanmoins, si vous constatez une amélioration notable du sommeil de votre fils sur la durée, laissez le lit en place tel que !
En général, je privilégie le positionnement du lit, puis l'orientation sauf exception ....
Ce serait bien de connaitre à la boussole, l'orientation de la tête de lit. 😊 et tenez moi informée s'il vous plait .

Bien à vous,