Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Affiche déco pour la chambre

Sujet créé le 23/05/2010
Par Witchita

Bonjour,

Suite à la recherche de plusieurs forum pouvant m'accueillir j'ai opté pour le votre parce qu'il m' a l'air plus ouvert que certains et j'espère pouvoir trouver toutes les réponses à mes questions. donc voici ma première interrogation Feng Shui.

Voilà, je voudrais faire un tableau déco pour notre chambre qui est noir et blanche. Ce qui pourra apporter une belle touche de couleur

J'ai choisir le pictogramme Chinois du double bonheur mais j'hésite pour la couleur rouge ou doré.

[URL=http://img13.imageshack.us/i/doublehappybw.jpg/]][/URL]

Ensuite, comme je ne voudrais pas que ça face trop vide j'ai envie d'ajouter en noir des bambous avec leur feuillage., quelque chose de sobre...mais si le vert est plus propice pourquoi pas.

Puis un symbole de longévité, stabilité...une image rassurante donc j'ai trouvé que la tortue allait bien. Seulement en cherchant peu plus loin j'ai vu que dans la mythologie chinoise, on utilisait aussi la tortue dragon...ce qui m'a pas mal plu.

Donc je ne sais pas de ]quel couleur] peindre ma tortue ni laquelle ]choisir : la "normal" ou la dragon ?]

Donc voilà. Sinon une dernière question en terme d'orientation du tableau :

Ma chambre et par conséquent mon lit est orienté Sud-est, on à pas eut trop le choix du placement du lit car la chambre est petite et il y a un dressing dedans. Je voulais le mettre face au lit mais il est déconseiller de placer une tortue dragon en face de soi sur le site que je vous ai mis. Bref, du coup je sais pas trop où je vais mettre mon tableau ni sur quel orientation ?

Merci d'avance pour vos réponse ainsi que pour ce petit forum sympathique.

1 réponse
Dragon le 25/05/2010

Bonjour,

Pour la couleur du pictogramme, cela n'a pas d'importance.

L'important, dans ce contexte, est qu'il soit vivant (rouge ou doré).

La couleur rouge fait plus allusion à cette vie, ce qui serait peut-être à conseiller.


Pour les bambous, je choisirais quand même la couleur verte car il ne faut pas non plus étouffer la vie.


Le dressing peut jouer le rôle de la tortue mais il ne doit pas être trop imposant et générer des ondes de forme négatives.

Il s'agirait de placer un voile décoratif sur le côté du dressing faisant face au lit.


Cordialement.