Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Adulte, mes parents m'étouffent toujours

Sujet créé le 03/12/2007
Par Sabi

Bonjour !

J'ai 37 ans et suis maman d'une fille de 12 ans. Comme Lilie, j'ai eu beaucoup de soucis d'émancipation avec mes parents étant plus jeune et suis partie de chez eux à 22 ans avec beaucoup de reproches. Nous vivons depuis peu avec eux de nouveau car nous économisons pour pouvoir partir tous en dehors de l'hexagone. J'ai un homme dans ma vie avec lequel je ne vis pas encore mais avec lequel je fais de vrais projets. Mes parents exigent de moi les mêmes choses qu'il ya 15 ans : dire où je vais et avec qui et ne pas laisser ma fille de 12 ans avec eux. Je m'arrange pour ne pas leur laisser ma fille tout le temps mais ils me reprochent de ne pas dire où nous allons sous prétexte qu'ils s'inquiètent. Je le vis très mal d'autant que je vivais ma vie avant mon emménagement et que ces mésententes sont pesantes pour nous. Je pense que mes parents sont vraiment vieux jeux et veulent tout contrôler. Pouvez vous me dire si tout cela est normal ou si c'est moi qui semble être dans l'erreur ....

Merci d'avance pour vos témoignages
SABI

4 réponses
Ttl5v49 le 05/12/2007

nan nan je ne pense pas que tes parents soient "normaux".
Tu es largement en age de vivre ta vie et de ne pas dire où tu vas à tout bout de champ...

Par hasard : ils regarderaient pas trop la télé et ses infos ?

Peut-être qu'en effet, il te voient toujours comme la petite fille et non comme la maman.
Tu as 37 ans !!! pk ne pas leur dire tout simplement ? tu l'as peut-être déjà fait... mais répète le si ça ne passe pas à l'oral, essais l'écrit : écrit leur une lettre expliquant que tu n'en peux plus...

bref
bon courage !!!

Sabi le 05/12/2007

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai en effet, répété plusieurs fois cet état de fait mais ils ont du mal car ils me surprotègent. J'ai eu une bonne discussion avec eux et j'espère que le message est bien passé : suite au prochain numéro !

Merci encore pour vos conseils et bonne journée !

SABI

Ptitefleure57 le 07/10/2008

[quote="sabi" Bonjour !

bonjour sabi,j'ai du revenir chez les parents après une rupture et maintenant ils ne veulent plus que je parte. je leur ai dit que je voulais partir avoir mon appartement ils le prennent comme une trahison car ils m'ont aidé quand j'étais au plus bas. Toutes mes soeurs sont partis se marier avec des francais contre leur volonté et moi même j'ai peur de m'endetter encore si je pars...as tu des conseils? déjà comment leur expliquer?
Ce soir je vais leur dire que je visite un appartement et sortir..mais j'ai peur qu'il mettent toutes mes affaires dehors si je leur dis...alors je veux les mettre devant le fait accompli. que me conseilles tu? avec les réponses que tu as eu? Les miens regardent pas la télé ils sont simplement arabes ...un peu arriérés.

Akhenaton le 03/04/2010